Mondercange trébuche contre le promu Mersch

Foto vun Marco Bertamé



17 September 2023

Fc Marisca Mersch

Erstallt vum FC Mondercange

En cette sixième journée de BGL Ligue le FCM s’est fait piéger par le Marisca Mersch. Pourtant les hommes de Samy Smaïli avaient fait le plus dur en ouvrant le score à l’heure de jeu. Mersch y croit et reste très agressif dans les duels. À la 69ème minute Teddy Da Silva rate sa sortie sur Bresch qui transforme le penalty. Le FCM semble manquer de souffle et Mersch en profite pour inscrire un deuxième but à la 86ème minute. Marisca Mersch s’est mérité cette victoire pour son acharnement tandis que Mondercange a manqué de punch et de concentration.


Dans le premier quart d’heure c’est Mersch qui se montre le plus dangereux et qui se créé deux occasions de but par Rodrigues (9.’) et Bresch (13.’). Le match est très intensif et les deux équipes ne se font pas de cadeaux. À la 26ème minute c’est à nouveau Rodrigues qui dévie de la tête mais Teddy Da Silva fait une bonne intervention. La première occasion de but pour le FCM arrive à la 34ème minute. Un tir de Maxime Fleury est dévié par Moussima. Une bonne première mi-temps se termine sur un score vierge.


En deuxième période c’est le FCM qui est le plus entrepreneur et qui semble prendre le dessus. Ainsi Souleymane Baldé trouve son maitre en Moussima à la 50ème minute. Ce dernier doit sauver une nouvelle fois les meubles une minute plus tard. Et le FCM continue à faire de la pression. À la 61ème minute Alexis Drinka réalise un bon centre que Bilal El Amraoui prolonge intelligemment avec l’arrière tête. 1:0 pour Mondercange. Mersch ne lâche rien et reste agressif dans les duels. À la 66ème minute le Marisca récupère un ballon au milieu du terrain et lance instantanément Bresch. Teddy Da Silva sort mais percute l’attaquant dans l’entrée de la surface, c’est penalty. Bresch se fait justice lui-même en plaçant le ballon à droite à côté du poteau. Teddy Da Silva faillit y arriver mais le ballon termine sa course dans les filets. Varela tente sa chance de la distance à la 78ème minute, Teddy Da Silva réagit excellemment. Le FCM subit trop dans les dernières minutes et l’inévitable arrive à la 86ème minute. Un centre au deuxième poteau trouve Ferretti esseulé mais qui rate sa reprise. Elle arrive au 5 m où Bresch réagit plus vite que Teddy Da Silva et trompe ce dernier pour la deuxième fois. Le FCM n’en revient pas et n’accepte pas la défaite qui n’était pas planifiée. Elvis Delgado force Moussima à une grosse parade à la 90ème + 2 minutes. Une minute plus tard il dévie un tir de Maxime Fleury. C’est la dernière tentative de Mondercange qui s’incline contre toute attente contre le promu et finaliste de la coupe de Luxembourg de la saison dernière. Le FCM reste cependant à la deuxième place du classement à deux points du leader Differdange.

Maintenant il faudra vite se ressaisir pour ne pas enchaîner avec une autre défaite. Deux matchs difficiles attendent le FCM la semaine prochaine. Dimanche ce sera le derby à Schifflange avant d’accueillir Hesperange mercredi soir (27/09) au stade communal tandis que dimanche 1er octobre, le FCM se déplacera à Useldange (D1) pour disputer le deuxième tour de la Coupe de Luxembourg.


#wearefcm