Fc Mamer vs Marisca Miersch

Fc Mamer vs Marisca Miersch

Desen Sonnden fueren mir op Mamer bei de groussen Favorit op den Oopstiig an BGL.
Duerch onsen gudden Start, 7 Punkten aus 3 Matcher, wärten dei Mamer secher heisch motiveiert sin fir dese Match.
Hei en Zitat vun hieren Goalkipp, dem Mike Federspiel vum site dribbel.lu:
 

Pour le match du weekend contre Mersch, à quel genre de match vous attendez-vous ?

On n’a pas encore fait l’analyse de l’adversaire, mais de ce que j’ai vu et entendu, Mersch est une équipe très forte physiquement et qui ne craint pas d’aller au duel. Il faudra donc être physiquement prêts au combat dès la première minute de jeu, sans quoi jouer cette équipe de Mersch sera très compliqué. Je m’attends davantage à un match avec de gros duels qu’à un match avec du beau jeu. Ils se sont bien renforcés et depuis que leur nouvel entraîneur est arrivé (n.d.l.r. Mikhail Zaritski), ils montrent un autre visage. Ils ont d’ailleurs acté assez facilement leur maintien finalement. Avec leur 7 sur 9, il va de soi qu’on va rencontrer une équipe en confiance. C’est à nous de trouver les clés pour pouvoir les battre. On a du respect pour Mersch, mais on n’a pas peur d’eux. La victoire est impérative après nos deux derniers matchs sans victoire. 

Vous l’avez évoqué, Mersch a réalisé un 7 sur 9, de même que Berbourg et Canach. Pensez-vous que ces équipes surperforment ou les voyez-vous comme des candidats à la montée ?

C’est encore trop tôt dans la saison pour répondre à cette question. On annonce que nous sommes les favoris avec Rodange. Et c’est vrai, ils ont une belle équipe. Des trois équipes que vous citez, je considérais a priori Canach comme faisant partie des candidats à la montée. Mais comme chaque année, il y aura au moins une équipe qu’on n’attendait pas qui se mêlera à la bagarre. Pourquoi ne serait-ce pas Berbourg ou Mersch ? Ces équipes sont dans un élan positif et pourraient se maintenir longtemps en haut du tableau. Il faudra voir quelle équipe pourra enchaîner en premier une série de victoires et ainsi se détacher des autres. Comme la saison dernière, la Promotion d’Honneur est très homogène. Et beaucoup d’équipes pourraient lutter pour la montée.